Questions Fréquentes (FAQ)
Le but de cette FAQ est d’apporter de la clarté sur nos services et de répondre à un maximum de vos interrogations.
Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, vous pouvez nous contacter.

Le but de cette FAQ est d’apporter de la clarté sur nos services et de répondre à un maximum de vos interrogations.
Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, vous pouvez nous contacter.
Non, vous pouvez tout à fait commander en tant qu’utilisateur invité. Vos informations à caractère privé seront uniquement traitées pour le suivi de votre commande et de la livraison et ce, en total accord avec les dispositions légales du RGPD. Nous n’utiliserons jamais vos données à des fins commerciales ou publicitaires, ni ne les revendrons à des tiers.
Toutes nos commandes e-shop sont accompagnées d’une facture avec les coordonnées que vous nous avez transmises. Pour les professionnels, contactez-nous (voir point 3).
Vous pouvez toujours nous contacter pour bénéficier de conseils à ce propos. Toutefois, si vous n’êtes pas à l’aise dans le montage, nous vous conseillerons toujours de faire appel à un professionnel pour éviter tout dégât ou problème.
Nous ne réparons pas nous-mêmes les luminaires mais nous vous fournirons matériel et conseils pour que vous puissiez le faire. Toutefois si cela nous est possible, nous pourrons proposer ce service après vous avoir donné une estimation du coût.
Pas pour l’instant mais cette question est étudiée.
L’e-shop est avant toute chose destiné aux particuliers. En tant que professionnel, vous pouvez, bien entendu, commander par ce biais mais nous vous conseillons de nous contacter à l’adresse info@bosman-electric.be afin de bénéficier d’un devis et de remises personnalisées.
Après avoir réglé votre commande, vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation sur l’adresse mail que vous avez renseignée. Une fois cette commande préparée et achevée, vous recevrez deux autres courriels : le premier vous confirmera la clôture de la commande et le 2e contiendra le tracking du prestataire de livraison sélectionné par vos soins.
Le numéro de commande se trouve dans le récapitulatif reçu sur votre boite mail après votre achat.
Oui. Si vous souhaitez modifier votre commande, merci de nous téléphoner le plus vite possible afin qu’on en tienne compte. En fonction, vous serez soit remboursé, soit nous vous indiquerons comment procéder au virement bancaire des éventuels ajouts que vous feriez. Si la commande a été expédiée, vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours pour peu que vous nous renvoyiez, à vos frais, le colis avec le(s) article(s) dans leur état d’origine.
Oui. Si vous souhaitez annuler votre commande, merci de nous téléphoner le plus vite possible afin qu’on en tienne compte. Vous serez intégralement remboursé via le moyen de paiement que vous avez choisi sur notre site. Si la commande a été expédiée, vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours pour peu que vous nous renvoyiez, à vos frais, le colis avec le(s) article(s) dans leur état d’origine.
Bien entendu ! Le site ne contient pas toutes nos références. N’hésitez pas à nous téléphoner ou à nous envoyer un e-mail. La page « contact » reprend toutes les informations pour nous joindre.
Absolument. Nous travaillons avec des milliers de références et toutes ne sont pas présentes. Si votre recherche se trouve dans notre rayon d’activité, nous vous proposerons une solution personnalisée.
Assurément. Souvent, la compatibilité des pièces est un casse-tête. Vous pouvez nous appeler/envoyer un mail pour bénéficier gratuitement d’un accompagnement plus personnalisé. Cela fait partie des avantages à travailler avec nous.
Contactez-nous ! Notre e-shop est géré manuellement sans lien avec notre gestionnaire de stock. Il se peut que nous n’ayons pas mis à jour la quantité réelle de produits disponibles. Si le produit est épuisé ou n’existe plus, nous pourrons certainement vous diriger vers une alternative. Dans tous les cas, un appel ou un mail lèvera rapidement le voile sur la situation.
Contactez-nous pour recevoir un devis personnalisé. Notre e-shop ne contient qu’une fraction de la quantité de produits disponibles afin de garantir le stock, tant pour les particuliers que les professionnels. En outre, même en tant que particulier, lorsque vous commandez des quantités plus importantes, vous recevez également une remise.
Tous nos produits sont agréés aux normes CE. La majorité d’entre eux proviennent d’ailleurs d’Europe.
Certains produits qui nous sont demandés ne font pas partie de notre gamme. Il s’agit entre autres :
• Des tubes « néons » LED. Notre e-shop contient encore quelques tubes néons mais nous ne fournissons pas ce type d’articles.
• Des spots complets à encastrer dans le plafond.
• Des variateurs d’intensité encastrables dans le mur.
• De tous les articles appartenant spécifiquement au domaine de l’installation électrique.
• Des pièces détachées pour l’éclairage extérieur.
Vous avez, selon nos CGV, un droit de rétraction de 14j, pour autant que le produit soit toujours dans son état original. Veuillez toujours prendre contact avec nous avant de renvoyer votre produit. Vous pouvez choisir de renvoyer le produit, à vos frais, en point relais ou au siège de l’entreprise. Après réception et vérification de l’intégrité du produit, vous serez remboursé.
Toutes nos excuses, nous sommes humains et cela peut malheureusement arriver. Contactez-nous, nous procéderons à la correction en prenant à notre charge le transport du second envoi. Il est possible que nous vous demandions toutefois certaines preuves comme une photo du produit avant règlement du litige.
Cela peut aussi malheureusement arriver. Contactez-nous, nous vous renverrons à nos frais l’article. Il est possible que nous vous demandions toutefois certaines preuves avant règlement du litige.
Nous faisons le maximum pour honorer chaque commande le plus vite possible. Cependant, suivant l’état des stocks et l’affluence des commandes, le délai d’expédition peut varier entre 1 et 5 jours ouvrables. Merci de votre compréhension.
Nous travaillons avec un fournisseur de paiement indépendant réputé (Novalnet) qui s’occupe de sécuriser la transaction bancaire de bout en bout. Nous proposons comme moyen de paiement :
Bancontact (Belgique), Paypal, Carte Bleue (France), Virement SEPA (pour l’Europe), Carte de crédit (Maestro, Mastercard…), Sofort, Ideal, EPS, Giropay,…
Si vous venez sur place pour retirer votre produit après avoir commandé sur notre e-shop, vous aurez déjà payé en ligne. Si, en tant que particulier/professionnel, vous vous présentez directement au comptoir, vous pourrez régler votre commande en cash ou via Bancontact, carte de crédit, QR-code, Gpay, Applepay,… Les eco-chèques ne sont pas acceptés à ce stade.
Oui, tous les moyens de paiement sur notre site en ligne sont sécurisés par notre partenaire Novalnet.
Essayez éventuellement une autre source de paiement. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter pour nous expliquer le problème. Nous trouverons une solution personnalisée.
Non, nous n’offrons pas cette possibilité.
Pour tout achat sur l’e-shop, la livraison est offerte à partir de 100€ TTC. Vous aurez une option « livraison gratuite » qui apparaitra dans les choix de livraison. Nous livrerons au point relais le plus proche de votre adresse physique.
Tout dépend de votre localisation. En général, nous proposons le/la
Tous les pays de l’espace économique européen sont éligibles à un envoi. Les options possibles de transport apparaitront lors du checkout (la vérification) de la commande. Toutefois, pour les zones éloignées (Europe de l’Est), nous nous réservons le droit de vous contacter, voire d’annuler la commande s’il n’y a pas de transporteur disponible dans votre région à un coût raisonnable.
Une fois la commande reçue, nous la préparons dans les meilleurs délais et l’expédions via le transporteur que vous avez choisi. Il faut en général un jour ouvrable pour que la commande soit prête. Puis, la livraison prend entre 24h et 1 semaine en fonction de votre lieu de résidence.
Les délais sont donc variables mais valent par expérience :
• En Belgique
◦ Point Mondial Relay : 3 jours ouvrables
◦ DPD : 1 jour ouvrable
◦ GLS : 1 jour ouvrable
• En France
◦ Point Mondial Relay : 5 jours ouvrables
◦ UPS : 3 jours ouvrables
◦ DPD : 3 jours ouvrables
◦ GLS : 3 jours ouvrables
Tenez compte que l’entreprise est fermée le WE et qu’une commande passée le vendredi après-midi ne sera pas honorée avant le lundi de la semaine suivante.
Nous travaillons avec des transporteurs de confiance comme DPD, Mondial Relay, GLS ou UPS. Un tracking sera automatiquement généré lorsque nous réalisons votre étiquette. Vous la recevrez dans l’adresse mail que vous nous avez renseignée. En cas de doute ou de délai qui vous semble trop long, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone ou par mail.
Avec plaisir ! Dès que vous recevez la confirmation par mail que la commande est prête, vous pouvez passer quand vous le souhaitez pendant les heures d’ouverture. C’est également l’occasion de bénéficier d’un conseil, de poser vos questions et de visiter notre salle d’exposition.
Pas d’inquiétude, nous déposons les colis Mondial Relay dans un point relais près de chez nous à Anderlecht. La notification reçue indique donc le lieu de dépôt et non celui de livraison. Votre commande n’y restera pas et sera acheminée vers votre point relais à vous.
Vous avez, selon nos CGV, un droit de rétraction de 14j, pour autant que le produit soit toujours dans son état original. Veuillez toujours prendre contact avec nous avant de renvoyer votre produit. Vous pouvez choisir de renvoyer le produit, à vos frais, en point relais ou au siège de l’entreprise. Après réception et vérification de l’intégrité du produit, vous serez remboursé.
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